Votre guide des sous-vêtements menstruels
Compartir
Envisagez-vous d'essayer la culotte menstruelle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les sous-vêtements menstruels…
Qu'est-ce qu'un sous-vêtement menstruel ?
Les sous-vêtements menstruels sont comme les autres, mais avec une protection supplémentaire conçue pour absorber le flux causé par les menstruations. Il peut être porté seul, car c'est une solution non invasive et respectueuse de l'environnement. Vous pouvez également le compléter avec un bouchon ou une coupe menstruelle comme protection contre les fuites. Par exemple, les culottes menstruelles Apparelle ont déjà 4 couches de protection et l'une d'elles est exclusivement axée sur la prévention de toute fuite. À tel point que votre culotte protège également contre la perte d'urine.
Comment fonctionnent les sous-vêtements menstruels ?
La plupart des marques de culottes menstruelles sont conçues avec une protection multicouche. Ils comprennent généralement une première couche intérieure douce, une ou deux couches absorbantes et une couche extérieure imperméable pour éviter toute fuite. Le design de la culotte et sa finition seront particulièrement décisifs. Dans le cas d'Appaille, nos culottes ont une couche qui remplit une fonction antibactérienne pour garantir la plus grande hygiène et éviter les infections. De même, la surface couverte par les différentes couches est plus grande que d'habitude. Cela garantit la plus grande protection possible et permet à nos vêtements d'être moins épais et donc plus proches de vos culottes habituelles.
Pourquoi porter des sous-vêtements sans règles ?
De nombreuses clientes ont opté pour des culottes menstruelles car elles peuvent être lavées, séchées et réutilisées encore et encore. C'est une alternative écologique qui permet d'éviter l'utilisation de serviettes et tampons jetables.
D'autres apprécient le fait qu'il s'agit d'une option non invasive par rapport aux tampons ou à la coupe menstruelle.
Et enfin, comme nous le savons tous, il permet des économies mensuelles importantes en évitant les arrêts inutiles au supermarché pour acheter des produits à usage unique.
Quelles sont les meilleures culottes menstruelles en Espagne ?
Voici quelques éléments que vous pouvez garder à l'esprit pour choisir la meilleure option pour les culottes menstruelles :
- Super absorption : L'industrie des pantalons menstruels n'est pas réglementée aujourd'hui. C'est pourquoi chaque marque peut choisir les paramètres d'absorption qu'elle juge appropriés et sans avoir besoin de preuves. Un plus grand nombre de couches ne garantit pas que la culotte sera plus absorbante. Certains tissus peuvent avoir un taux d'absorption et de rétention plus faible. Pour garantir la qualité de votre nouvelle culotte, choisissez une marque qui possède des labels de qualité indépendants et partage des tests d'absorption vérifiables. Dans le cas d'Appaille, la capacité d'absorption éprouvée de nos culottes taille haute sans couture en coton équivaut au débit de 5 tampons.
- Efficacité anti-fuite : Il est super important de bien absorber les liquides, mais le maintenir malgré la pression du corps sans aucune fuite est une autre histoire. Recherchez des culottes menstruelles dont les coutures sont courtes ou scellées au laser (sans couture). Cela assurera une meilleure étanchéité et donc évitera les fuites de liquide après de multiples utilisations.
- Sécurité pour votre peau et vos zones intimes : recherchez des marques dont les produits ont été testés par des agences de protection des consommateurs pour éviter l'utilisation de substances nocives. Apparelle est certifié Oeko-Tex Standard 100. Nos culottes ont une couche antibactérienne supplémentaire qui protège votre zone intime des infections.
- Confort : Pour éviter que l'accumulation de liquides ne soit inconfortable, tenez compte du fait que la marque a un rapport entre l'épaisseur des couches et l'absorption qui est le meilleur possible. Dans le cas d'Appaille, votre culotte aura une épaisseur de 2 mm, et seulement 4 mm en cas d'atteinte de son pouvoir absorbant maximum.
- Entretien facile : Pour faciliter le nettoyage de votre culotte menstruelle réutilisable, assurez-vous qu'elle soit lavable en machine. Étant conçues pour absorber, de nombreuses marques nécessiteront un lavage à la main. Dans le cas de vos culottes Apparelle, vous pouvez les laver dans votre machine à laver.
Comment laver sa culotte menstruelle ?
Chaque marque a ses instructions de lavage, alors regardez bien avant de les laver. Dans le cas de nos culottes, il suffit de les rincer un peu avant de les mettre en machine. La température idéale est de 40 degrés. Vous pouvez également utiliser nos sacs de lavage.
Combien de temps puis-je porter ma culotte menstruelle ?
Selon le flux que vous avez, vous devrez changer de culotte menstruelle tôt ou tard. Cela dépendra également de la capacité d'absorption de votre marque et du modèle que vous aurez choisi. Vraiment, ce qui vous guidera sera votre propre confort. Quand ils commencent à se sentir lourds, il est temps de les échanger contre une nouvelle paire. La plupart des clientes nous disent qu'elles peuvent porter nos culottes jusqu'à 24 heures, surtout les jours où les flux sont plus faibles ou lorsqu'elles complètent leur utilisation avec des tampons ou une coupe menstruelle. D'autres, ayant un flux plus abondant, préfèrent enfiler une nouvelle paire avant de se coucher ou avant de sortir le soir.
Les culottes menstruelles sentent-elles ?
Nous ne pouvons pas parler pour d'autres marques, mais nous savons que vos culottes Apparelle ont été testées pour répondre aux normes internationales afin de vérifier la résistance de nos modèles aux odeurs. Une recommandation lors du lavage est qu'ils ne restent pas trop longtemps dans la machine à laver ou sans sécher trop longtemps.
Puis-je porter une serviette avec une culotte menstruelle ?
Non. L'idée de votre culotte est de remplir la fonction d'une compresse, tout en se fondant dans un sous-vêtement normal. Votre culotte absorbera plus, elle sera plus confortable pour vous et vous évitera l'utilisation de produits supplémentaires. Il est possible que l'utilisation des deux en même temps soit aussi quelque peu inconfortable. Par conséquent, nous ne le recommandons pas.
Quelle est la meilleure culotte menstruelle pour les flux abondants ?
Dans notre cas, nous vous conseillons trois produits : la culotte en coton, la culotte sans couture et la culotte taille haute. Tous trois ont été conçus pour absorber le flux équivalent de 5 tampons à la fois. Par conséquent, cela fonctionne encore mieux dans le cas d'une utilisation pendant vos règles puisqu'il s'agit généralement d'un flux beaucoup plus régulier sur plusieurs heures.